Les acheteurs sont originaires des États-Unis mais vivent et travaillent en Europe depuis de nombreuses années. Cette transaction démontre encore un peu plus l’attractivité retrouvée du vignoble bergeracois.

Après deux ans de recherches approfondies, Frank et Riki Campbell se sont finalement laissés séduire par le Château de Fayolle, pour sa combinaison parfaite entre qualité de production viticole et style de vie à la française. Si peu de détails ont filtré concernant cette transaction (et notamment le montant demeuré secret), le couple a néanmoins annoncé qu’il prévoyait de vivre en permanence au château et d’y développer l’œnotourisme (déjà existant), le marketing international et la vente de vin sur place grâce à un local commercial.

Construit sur un emplacement stratégique et élevé, le Château de Fayolle est un château médiéval fortifié et entouré de vignes. Il est vendu avec stock, cave entièrement équipée, piscine, chapelle et chalet pour le personnel. Toute l’équipe qui travaille actuellement sur la propriété restera en place après la transaction. La vente du Château de Fayolle est une opération importante pour les Côtes de Bergerac et attire l’attention sur les terroirs de très grande qualité et les vins de plus en plus remarquables que l’on trouve le long des côtes de la Dordogne et du Bergeracois.

La propriété avait été acquise en 2011 par le couple Taylor, qui a beaucoup investi, tant dans la cave que dans la restructuration. Le domaine s’étend sur près de 50 hectares (et comprend un lac) pour une superficie du vignoble d’environ 13 hectares. Ses graves argilo-calcaires sur des coteaux permettent la production de cuvées rouges et blanches.

Chaque année le château produit ainsi en moyenne :
30 000 bouteilles de vin rouge, Château de Fayolle AOC Bergerac, un assemblage fruité de merlot et de cabernet franc.
3 000 bouteilles de vin rouge Sang du Sanglier, AOC Bergerac, un assemblage de cabernet et de merlot vieilli en barriques de chêne français.
2 000 bouteilles de vin rosé, AOC Bergerac rosé, fait par saignée de merlot et de cabernet.
40 000 bouteilles de vin blanc sec, AOC Bergerac sec, un vin frais et fruité à base de sauvignon.
En outre, certaines années, il produit un saussignac, vin liquoreux, fruit de vendanges tardives de sémillon botrytisé, et vieilli en barriques.