À moins de vivre sur une autre planète, vous n’êtes pas sans savoir que la série télé « Game of Thrones » amorce aujourd’hui sa huitième et dernière saison, qui devrait lui permettre de battre encore tous les records d’audience et d’éloges, grâce à ses batailles épiques et ses dragons…

Un succès qui n’a pas échappé à l’univers du vin puisque, après les cuvées de Thibault Bardet (Bordeaux) inspirées de la série, ce sont les vins de Bergerac & Duras qui reprennent l’esthétique de la série pour animer leur communication.
En lieu et place du « trône de fer » tant convoité de la fiction, l’interprofession a réalisé elle son « trône de verres » (voir ci-dessous) pour illustrer « Game of Terroirs » : une série inédite de 7 épisodes autour du vignoble de Bergerac-Duras. Dès le 15 Avril, les 7 grands terroirs de ce vignoble, à l’image des 7 royaumes de la mythique série, seront présentés à travers de courtes vidéos sur leur page Facebook, au rythme d’un épisode par semaine.

Une initiative originale et décalée pour découvrir Bergerac, Duras, Monbazillac, Montravel, Pécharmant, Rosette ou encore Saussignac. Il devrait cependant y avoir moins de batailles épiques et de dragons…