Du 25 au 28 octobre s’est tenue à Hong Kong la 10ème édition du Wine & Dine Festival. Cette année encore, la manifestation inspirée de « Bordeaux Fête le Vin » a fait le plein de représentants bordelais.

60 exposants bordelais avaient fait le déplacement pour porter fièrement les couleurs de leur vignoble. Répartis sur 44 stands, ils ont multiplié quatre jours durant les dégustations et les événements pour faire découvrir le vin de Bordeaux à près de 185 000 visiteurs, parmi lesquels la chef du gouvernement de Hong Kong, Mme Carrie Lam.

Pour se démarquer des autres vignobles internationaux présents sur le salon, la délégation bordelaise avait redoublé d’efforts : une « Sunset Tasting » sur la grande scène commentée par le président du CIVB Allan Sichel, chaque soir des Happy Hours avec l’ouverture d’un mathusalem, ou encore un passeport permettant, avec 4 dégustations validées sur le « Village Bordeaux », d’emporter une bouteille de bordeaux à déguster chez soi ! Et pour marquer un peu plus les esprits, le logo de Bordeaux esquissé en plein ciel lors d’un spectacle de drones. Une visibilité accrue qui s’est ressentie dans la fréquentation, puisque le pavillon des appellations a enregistré une hausse de 18% des dégustations effectuées.

L’offre touristique n’a pas été oubliée, et cette année l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole partageait son stand avec le Conseil des Crus classés en 1855. Ils y présentaient l’offre œnotouristique du vignoble bordelais ainsi que le dernier livre consacré aux Bordeaux Grands Crus Classés 1855 (Médoc & Sauternes) qui vient de paraître à Hong Kong.

Après Hong Kong, les vins de Bordeaux continueront leur tour du monde en 2019 avec le Wine Festival in Liverpool (de 31 mai au 2 juin), Bordeaux Fête le Vin à Québec (dates à confirmer) et Eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX (du 5 au 8 septembre).