(photo : JB Nadeau)
(photo : JB Nadeau)

Les 15 et 16 décembre 2018, Terre de Vins vous donne rendez-vous autour du Palais de la Bourse, à Bordeaux, pour la 7e édition du festival de grands vins. N’attendez plus pour acheter vos entrées ici !

Quoiiiiiiiii ?! Vous n’avez pas encore vos places pour Bordeaux Tasting ? Pas de panique, fort heureusement, il est encore temps de les acheter, à dix tous petits jours de ce grand événement de dégustation et de convivialité organisé sur six sites à proximité de la place de la Bourse, à Bordeaux. Pourquoi y participer ? Le point sur ce qui vous attend !

À Bordeaux Tasting, les beaux flacons sont légion, présentés par les propriétaires ou leurs représentants, prêts à échanger avec les amateurs. Comme à l’accoutumée, le Palais de la Bourse se muera en une véritable mine de talents, entre plus de cent grands bordeaux, une dizaine de beaux cognacs et une vingtaine de grands invités venus des autres vignobles français.

Découvrir la liste des propriétés.

En franchissant la porte d’entrée, en plein air, sur la place de la Bourse, une vingtaine de pépites des appellations bordeaux et bordeaux supérieur prendront place sous une surprenante bulle cristalline. À quelques pas de là, dans l’écrin du restaurant Le Gabriel, dix propriétés de l’association bordelaise « Pomerol Séduction » viendront présenter leurs vins prestigieux et leur cépage-roi, le merlot, avec une vue imprenable sur les quais et la Garonne.

Comme à chaque édition, le Musée National des Douanes, face au Palais de la Bourse, accueillera quant à lui une quinzaine de grands étrangers venus des quatre coins de la planète. Fidèles au rendez-vous, les champagnes, entre grandes maisons et champagnes de vignerons, feront toujours le bonheur des amateurs à l’Espace Saint-Rémi. Pour la première fois, les vins bio auront également leur lieu dédié à la Maison Darnauzan, rue Saint-Rémi.

À ne pas oublier non plus, un riche panel d’animations au cours du week-end. De la biodynamie aux bordeaux de légende, en passant par les crus classés de Saint-Émilion, les cognacs, l’influence des verres sur la dégustation (en partenariat avec Riedel) ou encore l’univers Lafite Rothschild, six master class de prestige seront animées par deux pointures de la sommellerie, Serge Dubs et David Biraud. L’École du Vin, partenaire fidèle de l’événement, invitera les amateurs à percer les secrets du vin avec ses ateliers ludiques et pédagogiques. Et aussi, une ambiance musicale et un beau lot de surprises au fil de ces deux jours…

Avant le décompte pour tenter d’apercevoir le Père Noël, le compte à rebours est lancé pour Bordeaux Tasting : J-10 !

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche