(photo archives 2017 - JB Nadeau)
(photo archives 2017 - JB Nadeau)

Durant deux jours, le festival des grands vins promet un voyage à la découverte des crus de Bordeaux et de France, mais aussi de grands noms venus de la planète entière. Petit mémo à cinq jours de l’événement pour naviguer comme un poisson… dans le vin !

Pourquoi je dois absolument me rendre à Bordeaux Tasting ?
Parce que durant deux jours, cet événement organisé par le magazine « Terre de Vins » est l’occasion unique de découvrir et déguster plus de 200 grands vins, champagnes et spiritueux présentés par les propriétaires ou ambassadeurs des domaines, dans une ambiance conviviale.

Bordeaux Tasting, c’est où ?
Pas de mesquinerie, « Bordeaux Tasting » se déroule bel et bien à Bordeaux, plus précisément sur six sites à proximité de la place de la Bourse : le Palais de la Bourse, le Gabriel, la Bulle sur la place de la Bourse, le Musée national des douanes, l’Espace Saint-Rémi, la Maison Darnauzan.

Ai-je besoin de m’y connaître en vin pour venir à Bordeaux Tasting ?
Que nenni, mon ami ! Quel que soit votre niveau de connaissance, vous pourrez découvrir et déguster en toute convivialité des vins dans un vaste panel de prix, venus de terroirs variés, toujours avec les explications éclairées des représentants des domaines. Pour se perfectionner, l’École du Vin de Bordeaux proposera des ateliers ludiques tout au long du week-end, et pour les amateurs avertis, un beau programme de master classes thématiques est prévu.

Je voudrais goûter des vins de Bordeaux mais pas que, est-ce possible ?
Oui, oui et trois fois oui ! Si les vins du vignoble bordelais sont naturellement les plus représentés, les vins d’ailleurs ne sont pas en reste. Vous pourrez aussi déguster de très beaux cognacs et champagnes, découvrir les vins de vingt grands invités d’autres vignobles français, ainsi que les crus de quinze prestigieux noms étrangers.

Maintenant que j’ai envie d’y aller, comment je fais ?
Hé bien c’est très simple. Rendez-vous ci-dessous pour acheter vos entrées en ligne. Ensuite, l’événement se déroule samedi 15 décembre de 10h à 18h30, et dimanche 16 décembre de 10h à 18h (entrées ouvertes aux visiteurs jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche). Rendez-vous le 15 et 16 décembre, donc !

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche

Les partenaires de Bordeaux Tasting 2018 :

Crédit Mutuel du Sud Ouest et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
École du vin de Bordeaux
Eiffage
Riedel (stand A16/B1)
Lexus
Toyota
Bordeaux Métropole
Chambre d’agriculture de la Gironde
Ogeu
Badie
Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne
RTL2
iDealwine
Deloitte
Cognac
Safer Nouvelle Aquitaine
Saury
Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (stand G3)
Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Pomerol Séduction
Diam
Palais de la Bourse
Ligne W (stand G1)