A domicile, fiers représentants de la richesse et de la diversité du vignoble bordelais, ils seront tous là le week-end des 15 et 16 décembre. Tour d’horizon.

Comme son nom l’indique, Bordeaux Tasting se déroule à… Bordeaux. Parmi plus de 200 propriétés au rendez-vous de ces deux jours, le vignoble bordelais est naturellement très présent sur ses propres terres. Petite ou grande propriété, de la rive droite ou de la rive gauche, cru classé ou non… 146 châteaux bordelais composent une ode à la diversité.

Amateurs de médocs, vous retrouverez au cœur du Palais de la Bourse toute la variété des appellations médocaines, margaux, haut-médoc, listrac-médoc, saint-julien, pauillac, saint-estèphe, médoc… avec un panel de propriétés magique, qu’elles appartiennent à un classement, avec un impressionnant nombre de crus classés en 1855 ou crus bourgeois, mais aussi pépites plus confidentielles. Terres des grands vins, les Graves et Pessac-Léognan ne seront pas en reste, avec plus de vingt propriétés venues de ces terroirs proches de la ville de Bordeaux, et leurs crus dans les deux couleurs.

Pour les amoureux de merlot, la rive droite comptera un large éventail d’ambassadeurs, issus de Saint-Emilion, de Pomerol (dans le Palais de la Bourse, mais aussi les dix membres de l’association Pomerol Séduction réunis au restaurant Le Gabriel), Lalande-de-Pomerol, ou encore Fronsac, entre autres…

Amateurs de grands liquoreux, une dizaine de vins de Sauternes et Barsac feront miroiter l’or dans le verre, avides de vous faire découvrir leurs vins et le dynamisme de toute une région.

Sous une bulle cristalline, près de vingt domaines en AOC bordeaux et bordeaux supérieur vous conteront les secrets de leurs terroirs, dans une gamme d’excellent rapports qualité-prix.

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche

Les partenaires de Bordeaux Tasting 2018 :

Crédit Mutuel du Sud Ouest et ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels
École du vin de Bordeaux
Eiffage
Riedel (stand A16/B1)
Lexus
Toyota
Bordeaux Métropole
Chambre d’agriculture de la Gironde
Ogeu
Badie
Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne
RTL2
iDealwine
Deloitte
Cognac
Safer Nouvelle Aquitaine
Saury
Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (stand G3)
Bordeaux & Bordeaux Supérieur
Pomerol Séduction
Diam
Palais de la Bourse
Ligne W (stand G1)