32 000 bouteilles et pas une de plus. Avec un vignoble de 4 hectares et 27 parcelles réparties sur les coteaux sud d’Épernay, Pinot-Chevauchet fait partie de ceux qui cultivent l’esprit de famille. Leurs champagnes sont à déguster jusqu’à ce soir dans le cadre de Bordeaux Tasting.

Engagés et certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture durable en Champagne), le respect des sols anime cette famille pas comme les autres.
Dans leur gamme, on connaissait « Joyeuse » (80% meunier, 20% chardonnay) « Généreuse » 90% meunier, 10% chardonnay), voici le nouveau bébé de cette tribu, présenté à Bordeaux Tasting : un 100% meunier vieilles vignes sur le fruit issu de 3 parcelles « Pierrotte » « Marie-Mulotte » et « Neuville » qui sont aussi les aïeules de la famille.

L’étiquette donne le ton : pimpante, colorée, loin des classiques, les 3 silhouettes hautes en couleur annoncent déjà un OVNI.

Avec un dosage de 3,5g/l, il ouvre sur un nez de fruits blancs basculant naturellement sur des notes de petits fruits secs. Floral, équilibré, la finale est quant à elle quasi saline, totalement saisissante.
Une cuvée détonnante… qui a tout d’une grande. L’alerte pépite est lancée : seulement 2500 bouteilles et petit prix : 26,90€

A accorder sur un plateau de fruits de mer ou un croustillant de maroilles.

Champagne Pinot Chevauchet est présent sur Bordeaux Tasting, stand CH6 les 15 et 16 Décembre 2018.

www.champagne-pinotchevauchet.com