Accueil CastelBarry : nouvelle ère à la cave de Montpeyroux

CastelBarry : nouvelle ère à la cave de Montpeyroux

Auteur

La
rédaction

Date

18.07.2014

Partager

Depuis le 4 juillet, la Cave Coopérative Artisanale de Montpeyroux est devenue CastelBarry. Un changement de nom et une identité affinée pour une coopérative très dynamique.

Réunissant 110 vignerons adhérents, dont les vignes recouvrent une superficie de 500 hectares pour une production d’environ 27 000 hectolitres, la Cave Coopérative Artisanale de Montpeyroux est une coopérative très dynamique, dont la gamme se décline en une vingtaine de références (IGP Pays d’Oc, AOP Languedoc, AOP Languedoc-Montpeyroux) qui séduisent aussi bien les amateurs internationaux que les visiteurs de passage dans le nouveau caveau, inauguré en 2012. Portés par cet élan, et par la perspective de voir prochainement Montpeyroux reconnu comme appellation à part entière, François Boudou, président de la cave et Bernard Pallisé, son directeur, ont souhaité la création « d’une nouvelle identité veillant à ce qu’elle soit toujours en relation avec l’histoire, les valeurs et l’identité de son territoire. »

Depuis le 4 juillet, la Cave Coopérative Artisanale de Montpeyroux s’appelle donc CastelBarry – en référence au Castellas de Montpeyroux, forteresse du XIème siècle qui domine le village, et au hameau historique du Barry sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Deux éléments qui « marquent » de façon très forte l’identité de Montpeyroux, et qui ont été choisis après consultation des partenaires professionnels et des consommateurs.

CastelBarry, un nom facile à s’approprier, d’abord décliné sur les panneaux, documents, affiches, brochures et sur le site web de la coopérative, soit l’ensemble des outils de communication. D’ici moins de deux ans, ce sera l’ensemble des packagings bouteilles, étiquettes et cartonnage qui sera également « relooké ».

CastelBarry
5, Place François Villon, 34150 Montpeyroux
04 67 96 61 08