Impulsée par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, la nouvelle campagne de communication imaginée par M&C SAATCHI GAD et adressée aux millennials (25-45 ans) veut bousculer les codes.

Sardines, œufs, brie ou artichaut… voici les visuels choisis pour la grande campagne de communication du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV) qui s’articulera sur 3 ans en s’appuyant sur une volonté commune, celle de « raviver l’esprit champagne ». Cette campagne qui imagine de nouveaux moments et accords possibles tend à désaisonnaliser la consommation encore réservée à des événements d’exception.

Campagne nationale d’affichage, parutions dans la presse, présence digitale accrue, sortie d’un ouvrage en collaboration avec Antoine Gerbelle et Sebastien Demorand, tous deux critiques et journalistes gastronomiques… cette campagne d’envergure livre un message à ces nouveaux consommateurs en quête de partage et de simplicité.

Si le champagne doit conserver une image « de sublimateurs de moments », il doit pouvoir accompagner de façon informelle et davantage décontractée en s’affranchissant d’un côté « pression sociale », et donc en initiant des accords mets-champagne plus traditionnels. Le photographe de la campagne, Derek Henderson, reconnu dans le monde entier, livre donc des visuels modernes et singuliers mettant en scène des produits de tous les jours traduisant le désir commun des vignerons de Champagne, « faire sauter les bouchons et les a priori ».