Hier, Terre de Vins conviait une quarantaine de grands cavistes français à Paris le temps d’un jour pour plus de 450 rendez-vous en face-à-face avec une soixantaine de propriétés françaises. Business et convivialité étaient les maîtres-mots du jour.

La concentration, de mise ce lundi au Cercle National des Armées, a été bien récompensée pour la quarantaine de cavistes participant à cette 3e édition de Cavistes Dating. Ils sont repartis enthousiastes, de nouveaux contacts dans leurs carnets d’adresses et pour certains des commandes déjà dans les starting-blocks. Fidèle de la manifestation, Jérôme Cariou (La Cave du Bistro, Quimperlé) faisait partie de ceux-là. « On est venus ici pour découvrir, et j’ai fait de belles courses, j’ai déjà commandé trois ou quatre palettes » confiait-il, ravi, à peine la journée achevée.

Participant pour la première fois, Alexandre Giffard, de l’enseigne Cavavin, saluait « la très belle organisation et sélection de propriétés, la manifestation permettant un gain de temps remarquable. » Egalement présent pour la première fois, Christophe Lasvigne (Le Théâtre du Vin, Strasbourg) constatait : « j’ai eu de super échanges, de belles découvertes, rencontré des collègues cavistes, la soirée de dimanche et le speed-dating de lundi étaient géniaux, quelle belle organisation, je reviendrai ! »

Rendez-vous est déjà pris pour la quatrième édition de Cavistes Dating, en mars 2020.

Photos P. Martinez