Parmi les créations des maisons de cognac en vue de ces fêtes de fin d’année, Rémy Martin propose un rituel de dégustation en s’alliant avec la boutique parisienne Le Printemps du Goût.

Pour accompagner le XO, on peut trouver dans le coffret différentes propositions d’accords comme des rillettes de canard au foie gras, des figues noires ou, pour faire dans le grand classicisme, un chocolat d’Haïti 70% de cacao.
La période des fêtes est une occasion pour expérimenter ces mariages avec le cognac XO de la maison Rémy Martin qui vous emmène sur les épices, la prunes et les écorces d’orange. Différents coffrets sont proposés, à partir de 234€. Ils sont disponibles à la boutique Printemps du Goût (64 boulevard Haussmann Paris 9). Ce XO a été créé en 1981 par l’ancien maître de chai André Giraud.

Fidèle à la signature Rémy Martin, c’est un cognac Fine Champagne, c’est-à-dire un assemblage des deux premiers crus de l’AOC, la Grande Champagne et la Petite Champagne. Depuis, cet assemblage est reproduit par les successeurs d’André Giraud, à savoir Pierrette Trichet et aujourd’hui Baptiste Loiseau.

En savoir plus