Alors que la campagne de mises en vente des Primeurs 2018 s’est achevée la semaine dernière à Bordeaux, la maison de négoce Duclot vient de dévoiler son coffret Bordeaux Collection réunissant les neuf « top châteaux » des deux rives. Un coffret unique en édition limitée.

2018 a été salué comme un excellent millésime à Bordeaux, qui a vu certains châteaux signer des vins proches de l’exceptionnel – et doté d’un très beau potentiel de garde. Un régal pour les amateurs et collectionneurs qui ont scruté d’un œil attentif la campagne Primeurs, qui s’est achevée la semaine dernière avec la mise en marché des « premiers ».

Fidèle à son habitude, la maison de négoce vient de réunir neuf des plus grands crus bordelais dans sa caisse Bordeaux Collection, disponible en primeur à partir d’aujourd’hui. Cette dernière offre un écrin unique à quatre des cinq Premiers Grands Crus Classés 1855 en rouge, au seul Premier Grand Cru Classé Supérieur de Sauternes, aux deux Premiers Grands Crus Classés ‘A’ historiques de Saint-Emilion, à l’inclassable légende de Pomerol et à un remarquable Cru Classé de Graves.

En d’autres termes : Château Lafite Rothschild – Château Mouton Rothschild – Château Margaux – Château Haut-Brion – Château d’Yquem – Château La Mission Haut- Brion – Château Ausone – Château Cheval Blanc – Petrus. Une « sélection au sommet », qui offre un échantillon prestigieux de ce qui a pu se faire à Bordeaux en 2018. Protégé par un système d’authentification, ce coffret édité en nombre limité est recherché chaque année pour sa rareté.

La Caisse Duclot Bordeaux Collection 2018 est en vente à 6 600€ HT sur le site www.chateauprimeur.com