Accueil Enchères : un cognac d’exception au profit du Sidaction

Enchères : un cognac d’exception au profit du Sidaction

Auteur

La
rédaction

Date

27.04.2017

Partager

Ces 26 et 27 avril, dans le cadre de sa nouvelle vente « Vins Fins & Spiritueux », la maison Artcurial propose aux enchères un lot exceptionnel : le coffret L’Origine Orylag. Offert par la maison bicentenaire de cognac Bisquit, il va être vendu au profit du SIDACTION.

Figurant parmi les leaders sur le marché des enchères, Artcurial met à l’honneur depuis de nombreuses années les plus prestigieux vins et spiritueux français et du monde, pour la dégustation, mise en cave ou investissement. Dans le cadre de sa nouvelle vente « Vins Fins & Spiritueux », c’est un coffret d’exception, L’Origine Orylag de la maison de cognac Bisquit, qui est mise en vente. Les bénéfices seront intégralement reversés au profit du SIDACTION.

Fondée en 1819 par Alexandre Bisquit, cette maison bicentenaire a été rachetée par Paul Ricard en 1966 puis par le groupe Distell en 2009. S’en suivra l’installation dans l’une des plus belles des demeures du cognaçais : le Château Bisquit, qui se distingue par son élégance et ses volumes. Digne étendard de la Maison, le Château est un lieu de mémoire unique au pays des grandes eaux-de-vie de vin.

L’Origine Orylag se veut quant lui une carafe de cristal se tenant parfaite en pleine lumière. L’ensemble est composé d’une pièce maîtresse, point d’orgue d’un rituel précieux et rare : un flacon, vide, au col argenté arborant le griffon à remplir par son acquéreur à Cognac dans le chai même, du plus noble des cognacs de la Maison Bisquit.

Mise à prix : 5 000 € (Valeur commerciale : 40 000 €)
1 exemplaire unique vendu au profit du SIDACTION

En savoir plus