Le traditionnel numéro hors-série Œnotourisme de Terre de Vins est en kiosques. Une nouvelle fois, notre équipe vous présente 40 circuits inédits dans tous les vignobles de France. Avec, en points d’orgue, les adresses récompensées lors de nos Trophées de l’Œnotourisme.

À lire dans l’éditorial de ce numéro hors-série : « l’œnotourisme a le vent en poupe. Ça, nous en sommes persuadés depuis longtemps, et toutes les études le prouvent. Pour certains vignobles, la chose est entendue grâce à une longue tradition d’accueil et de route des vins : au minimum, c’est caveau ouvert et grignotage assuré. Dans d’autres région, on y est venu plus tardivement, mais à brode abattue pour répondre à une demande toujours plus pressante ».

Quelques jours après la première cérémonie des Trophées de l’Œnotourisme – lancés avec Atout France – qui s’est tenue à Paris, le magazine Terre de Vins confirme son implication auprès de ce volet en plein essor dans la filière vin. Le numéro hors-série Œnotourisme présente une nouvelle fois 40 circuits inédits dans tous les vignobles de France. Languedoc, Roussillon, Vallée du Rhône, Corse, Provence, Bordeaux, Cognac, Sud-Ouest, Val de Loire, Champagne, Beaujolais, Bourgogne, Alsace, Jura… partez à la découverte des bonnes adresses sélectionnées par la rédaction, au sein desquelles trônent quelques domaines ou établissements saluées par les Trophées de l’Œnotourisme. De quoi bien préparer les beaux jours qui s’annoncent. Suivez le guide !

Terre de Vins HS Œnotourisme, 132 pages, 7 €.