Accueil [Primeurs] La belle surprise d’Esprit de Pavie

[Primeurs] La belle surprise d’Esprit de Pavie

Auteur

La
rédaction

Date

08.04.2013

Partager

Qui connait Esprit de Pavie ? Pourtant, ce vin des vignobles Gérard Perse existe depuis le millésime 2008. Mais, reconnait son propriétaire Gérard perse, « nous n’en parlons que maintenant. Nous voulions être sûr que cela serait une réussite ». Pour cause, ce vin en appellation bordeaux, auréolé de son illustre parrain récemment classé A dans l’appellation saint-émilion, est le fruit de la fusion de deux anciens châteaux des vignobles Perse en Bordeaux-côtes de castillon, Château Sainte-Colombe et château Clos l’Eglise. Or, « vendre du côtes-de-castillon est impossible », regrette encore Gérard Perse.

Ces deux châteaux aujourd’hui disparus, et fondus dans un nouvel « Esprit de Pavie », proposent donc aujourd’hui, pour 12 à 14€ prix consommateur, un magnifique rapport qualité-prix. Une soixantaine d’hectares permettent de produire environ 220 000 bouteilles dont la moitié se destine au marché français.

Avec 60% de merlot, 20% de cabernet franc et 20% de cabernet sauvignon, « Esprit de Pavie », gourmand et élégant, est une réussite. Probablement aussi une réussite commerciale. « On s’est inspiré des plus grands », confesse Gérard Perse. Rendez-vous dans les linéaires en septembre.

Articles liés