Accueil La Bourgogne, côté tourisme

Auteur

La
rédaction

Date

23.01.2015

Partager

Avec le guide « En route vers les bourgognes », le vignoble bourguignon met en valeur son offre oenotouristique : 330 domaines, 90 manifestations viticoles et près de 100 restaurants sont ainsi sélectionnés à destination des visiteurs.

Présentée en novembre dernier à l’occasion de la vente des vins des Hospices de Beaune, l’édition 2015 du guide « En route vers les Bourgognes », réalisée par le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne), propose aux amoureux du vignoble bourguignon une couverture exceptionnelle de l’offre oenotouristique dans la région, s’articulant autour des six routes touristiques qui sillonnent les 230 kilomètres de vignoble. Une offre qui vient souligner le caractère attractif et convivial de ce vignoble candidat au classement Unesco.

Cette édition 2015 à la présentation rénovée inclut désormais la récente labellisation « Vignobles & Découvertes » de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais, qui augmente le nombre de restaurants référencés.

Au total, le guide répertorie :

– 330 Domaines, Maisons et Caves Coopératives adhérant à la charte d’accueil « De Vignes en Caves » (créée il y a 23 ans, cette charte engage ses membres à améliorer toujours l’accueil et les dégustations au caveau)
– 90 manifestations viticoles
– Près de 100 restaurants labellisés « Vignobles & Découvertes »
– 1 carte détachable de la Bourgogne présentant les sites incontournables de la région élaborée en partenariat avec Bourgogne Tourisme et au verso, des minis cartes de chaque route.

Disponible gratuitement et sur simple demande auprès du BIVB et des prescripteurs touristiques , ce guide français-anglais est téléchargeable sur le site www.vins‐bourgogne.fr, rubrique Escapades Viticoles.

Bref, un bon compagnon pour planifier vos futures escapades en Bourgogne. Mais n’oubliez pas non plus le hors-série oenotourisme de « Terre de Vins », qui sortira en avril prochain !