Vous l’avez sans doute remarqué, Noël approche… et avec lui le périlleux exercice de la chasse aux cadeaux. Pour vous aider à trouver celui qui fera plaisir, Terre de vins vous propose son calendrier de l’Avent, une sélection pratique d’accessoires œnologiques, de livres… et beaucoup de champagne!

Truffe cognaçaise
Le saviez-vous : la truffe en chocolat traditionnelle de Noël est née en 1895, quand Louis Dufour, pâtissier à Chambéry, se trompa dans sa recette.
Le saviez-vous (bis) : La Maison du Chocolat propose, parmi ses nombreux coffrets, des truffes parfumées au cognac Fine Champagne. Quel délice que de s’instruire ! 31 € le coffret de 30 pièces, 48 € les 48 pièces.
www.lamaisonduchocolat.fr

L’effet de Brignac

Si vous voulez en mettre la plein la vue, c’est définitivement le champagne qu’il vous faut : Armand de Brignac (Famille Cattier) ne passe pas inaperçu avec ses bouteilles métallisées iconiques. Un écrin étonnant qui ne doit pas faire oublier la qualité du champagne qu’il abrite. Pour les fêtes de fin d’année, les cuvées de prestige Brut Gold et Rosé se dévoilent en magnum. Issues de l’assemblage de trois millésimes (2009, 2010, 2012) et élevées sur lies pendant 4 années, ces cuvées devraient faire forte impression, sur la table comme dans le verre.
www.armanddebrignac.com