Vous l’avez sans doute remarqué, Noël approche… et avec lui le périlleux exercice de la chasse aux cadeaux. Pour vous aider à trouver celui qui fera plaisir, Terre de vins vous propose son calendrier de l’Avent, une sélection pratique d’accessoires œnologiques, de livres… et beaucoup de champagne!

Le Maître du vin
Le coutelier suisse Victorinox a conçu son « Wine Master » pour les (grands) amateurs comme les professionnels du vin. Il intègre un tire-bouchon extra-long avec cinq spires (pour éviter que le bouchon ne casse), un double levier, un décapsuleur, un coupe-capsules avec une lame dentée en forme de bec d’oiseau et une grande lame blocable (pour découper le fromage ou la charcuterie !). En noyer ou en olivier, vendu avec un étui en cuir.
145 € sur www.victorinox.com

Seau Boizel
Pour la première fois, Évelyne Roques-Boizel déroge à la tradition initiée en 2000 : confier chaque année la réalisation du coffret Spécial Fêtes à une styliste femme. Elle s’est adressée cette année à Pierre Sauvage, à la tête de la maison Casa Lopez, pour créer un seau à Champagne en céramique habillé de cannage turquoise. Limité à 200 exemplaires, il accueille une bouteille de Champagne Boizel Brut Réserve.
160 € sur www.boizel.com