Vous l’avez sans doute remarqué, Noël approche… et avec lui le périlleux exercice de la chasse aux cadeaux. Pour vous aider à trouver celui qui fera plaisir, Terre de vins vous propose son calendrier de l’Avent, une sélection pratique d’accessoires œnologiques, de livres… et beaucoup de champagne!

Cuisine à l’olive
Tous les ans, pour les fêtes, Oliviers&Co confectionne une gamme spéciale d’huiles d’olive et de vinaigres qui se distinguent autant par leurs qualités gustatives que par la singularité de leurs flacons. C’est cette année le thème de l’origami – l’art du pliage japonnais – qui a été retenu. Deux vedettes : l’huile d’olive du domaine italien Fontana San Giovanni (27 € les 500 ml) et le duo huile aromatique (olive, citron vert, basilic frais) et vinaigre balsamique de Modène IGP (24,90 € le coffret de 2×250 ml).
www.oliviers-co.com

Champagne coloré
La Maison Charles Mignon promet d’apporter de la couleur sur les tables de Noël avec sa Colors Collection. Une collection de 9 teintes exclusives, toutes numérotées et ornées d’une capsule et d’un écrin unique. Dans la bouteille, 1/3 de pinot noir, 1/3 de chardonnay et 1/3 de meunier issu d’une sélection de leurs meilleurs vins clairs et de 20 à 35 % de vins de réserve. En bouche, la dégustation aussi est colorée avec des arômes gourmands de fruits jaunes à noyau pour un final tout en rondeur et en générosité.
www.champagne-mignon.fr