Oscars, Césars, Grammy Awards, etc. C’est la période des récompenses dans le monde du spectacle. La famille californienne Carabello-Baum, propriétaire du Château de Pommard, annonce la création des « Simone Awards », du nom d’un terroir de Bourgogne…

Simone : prénom féminin, populaire des années 1920 à 1950, tombé quelque peu en désuétude depuis. C’est surtout pour Michael Baum et son épouse Julie Carabello, le nom d’un terroir de la propriété qu’ils ont acquise en 2014 en Côte de Beaune. Une parcelle de 0,48 hectare nichée aux pieds du Château de Pommard. « Simone incarne l’engagement ultime des vignerons et propriétaires du domaine. Elle tire sa profondeur, sa complexité et son énergie d’un terroir unique en Bourgogne, situé au sein des 20 hectares du Clos Marey-Monge – le plus grand monopole privé de Côte d’Or.(…) C’est ici que le château a débuté la conversion du vignoble à la biodynamie en 2016, qu’ont été réintroduits les chevaux de trait et les solutions naturelles, et que les vignes ont retrouvé une seconde jeunesse, pour donner des vins plus vifs et expressifs que jamais », expose la famille.

Inspirée par l’engagement de femmes influentes à travers le monde, la famille Carabello-Baum sous l’impulsion de Julie Carabello a donc décidé de lancer les Simone Awards. Pour la première fois ce mois de janvier 2019, des femmes sont récompensées grâce à un prix qui porte le nom du vin emblématique du château.

Les Simone Awards célèbrent et encouragent l’engagement de trois femmes à travers le monde. “Nous honorerons trois femmes engagées et soutiendrons les causes qu’elles défendent en reversant une part de nos ventes à leurs fondations” commente Michael Baum, CEO & Propriétaire du Château de Pommard.

Les trois personnalités récompensées sont :
– Nathalie Hazan, fondatrice et Présidente de Raison d’Art qui crée des expériences artistiques au service de l’éducation, de la culture et de la communauté. Raison d’Art symbolise l’engagement pour le changement social et se concentre sur trois éléments: créativité, interaction et problèmes sociaux.
– Hanli Prinsloo, fondatrice et PDG de la fondation I AM WATER : “Le privilège pour moi se mesure à l’accès d’un enfant à l’eau: de l’eau potable à l’apprentissage de la natation et enfin à la découverte du monde sous la surface bleue”.
– Stori Oates, coordinatrice au MARC program “The Marin Academy Research Collaborative” programme de deux ans qui exige un grand engagement. À la fin de ce programme, les étudiants auront conçu et mené à bien leur propre projet de recherche en collaboration avec des mentors appartenant ou non à la Marin Academy.

Parallèlement, la Château annonce le lancement de sa cuvée Simone 2016. « Un vin intense, complexe et charnu. Une cuvée d’exception, disponible sur allocation exclusivement ».

Simone : prénom féminin au charme désuet, qui symbolise également la rencontre entre une forme de communication à l’américaine et le terroir bourguignon…