Accueil Le cognac est dans le palace

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

17.03.2017

Partager

De mai à octobre 2017, les cognacs Louis XIII se dévoilent au Royal Monceau Raffles au travers d’une dégustation idyllique.

Parmi les carafes de cognac s’inscrivant dans le domaine du luxe – par son contenant, son contenu et sa valorisation – la gamme Louis XIII est la plus belle réussite et ce dans le monde entier. Après New-York et Moscou, c’est à Paris, plus encore dans les murs du palace Royal Monceau, que le cognac Louis XIII va être présenté autour d’une dégustation privée avec un ambassadeur, un dîner au Matsuhisa – la table du palace, une nuit dans la suite Louis XIII – signée Philippe Starck, et conclue le lendemain d’une balade sur la Seine à bord d’une vedette italienne en bois. L’expérience pour deux personnes s’élève à 4000 euros.

Création et propriété de la Maison Rémy Martin, la carafe Louis XIII existe depuis les années 1870. Avec sa forme singulière en cristal, elle renferme de très vieilles eaux-de-vie de cognac provenant exclusivement du premier cru Grande Champagne. Le flacon de 70 cl se vend entre 2600 et 2800 euros ; sa production est limitée autant confidentielle. Le positionnement et le rayonnement de Louis XIII s’accordent avec la politique du groupe Katara Hospitality, propriétaire de près de 34 hôtels de luxe dont le Royal Monceau, en vue d’associer son image au savoir-faire de la France. Du Soft Power par la puissance du cognac !

Réservations auprès de l’hôtel du 1er mai au 31 septembre 2017 : Bookus.paris@raffles.com – +33 1 42 99 88 77