Accueil Les Lurton « lavent » plus blanc que blanc

Les Lurton « lavent » plus blanc que blanc

Auteur

La
rédaction

Date

14.12.2013

Partager

Information exclusive Bordeaux Tasting. Comme Pierre Lurton à La Tour du Pin, Henri Lurton a confirmé, ce samedi, l’arrivée d’une cuvée de blanc à Brane-Cantenac.

Dans la famille Lurton, on aime le blanc. Alors que Pierre Lurton, le directeur de Cheval Blanc, a annoncé, ce samedi lors de Bordeaux Tasting, qu’il lançait une cuvée de blanc à La Tour du Pin à St-Emilion, une autre propriété de LVMH, son cousin Henri Lurton compte, lui aussi, s’engager dans cette voie. C’est ce qu’il a confirmé lors de la Masterclass consacrée aux très grands bordeaux, ce samedi après-midi.

Propriétaire de Brane-Cantenac à Margaux, Henri Lurton possède un « ilôt » de trois hectares sur lesquels il envisage en effet sérieusement de faire du blanc: « Je considère que ce terroir est apte à faire des grands blancs. Il n’a pas été planté depuis des siècles. »

Si cette réflexion est engagée depuis trois ans, Henri Lurton ne compte pas planter avant 2015.
Cette cuvée, qui n’a pas encore de nom, s’articulera autour d’un assemblage sauvignon-sémillon avec une majorité de sauvignon. Le tout en appellation Bordeaux.

Jefferson Desport