Jeudi 16 novembre, Avignon accueille une nouvelle fois l’événement Millévin, grande dégustation ouverte au public mettant en avant le nouveau millésime des Côtes du Rhône. Découvrez le programme.

► De 10h à 13h aux Halles d’Avignon : Dégustation-Vente
Une dizaine d’entreprises présenteront en avant-première leur nouveau millésime d’AOC Côtes du Rhône dans la convivialité et l’effervescence des Halles d’Avignon.

► De 18h à 21h sur la Place de l’Horloge et sur le Parcours des Côtes du Rhône dans les rues piétonnes d’Avignon : découverte du nouveau millésime en musique
Accès à la dégustation : 5€ (1 verre + 5 jetons dégustation + 1 éthylotest).

► 18h : Défilé des Confréries, Haut en couleurs… et en musique. Plus de 160 confrères, membres d’une douzaine de confréries défileront de l’Office de Tourisme d’Avignon à la Place Saint Didier via la Place de l’Horloge. Départ à 18h de l’Office de Tourisme > rue de la République > place de l’Horloge > place du change > rue Rouge > place Principale > rue des Fourbisseurs > Place St Didier

► A partir de 20h : Les 25 restaurants partenaires avignonnais offriront en apéritif un verre de Côtes du Rhône !

Un nouveau parcours :
Depuis le Bar à Vins situé sous le chapiteau, Place de l’Horloge, profitez d’un parcours dédié aux Vins des Côtes du Rhône dans les rues piétonnes d’Avignon en partenariat avec « Ô cœur d’Avignon », l’association des commerçants d’Avignon, arrêtez-vous sur la Place St Didier pour déguster et découvrir des ateliers animés par Les Compagnons des Côtes du Rhône et terminez par la maison des Vins en compagnie des vignerons et négociants dans une ambiance festive.

Pour en savoir plus

Parcours et exposants :