La première journée de Bordeaux Tasting 2015 vient de s’achever, avec une affluence record. Le public est venu en masse pour déguster des vins de Bordeaux et d’ailleurs autour de la Place de la Bourse. Retour en images sur les temps forts de cette journée.


Avant même l’ouverture des portes à 10h du matin, le public se pressait devant l’entrée du Palais de la Bourse. Cette année, parmi les nouveautés, le festival des grands vins s’étendait au Musée National des Douanes, au restaurant Le Gabriel et dans une Bulle postée sur la place de la Bourse (photo Château Léoube).


Premier temps fort de cette journée : la Master Class croisée entre Château Angélus et Château Pavie, premiers grands crus classés « A » de Saint-Emilion. En présence des propriétaires Hubert de Boüard et Gérard Perse, ici autour du meilleur sommelier du monde Gérard Basset.


L’imprévu s’est invité cette année sous les traits (ou plutôt le casque) de Dark Vador et ses sbires, qui sont venus rappeler au public de Bordeaux Tasting la sortie prochaine du nouvel épisode de Star Wars (photo Planète Bordeaux).


Comme l’année dernière, le maire de Bordeaux Alain Juppé nous a honoré de sa visite au Palais de la Bourse (photo Planète Bordeaux).


Cette année encore, de nombreux intermèdes musicaux venaient ponctuer la journée : musiciens, chanteuses d’opéra, chanteuses de gospel…


Pour la première fois, les « grands étrangers » de Bordeaux Tasting s’invitent au Musée National des Douanes. Parmi eux, une star italienne, un Super Toscan : Ornellaia.


Apprendre les fondamentaux de la dégustation et des vins de Bordeaux, c’est possible grâce à l’École du vin, qui dispense ses ateliers tout au long de Bordeaux Tasting.


Entre Master Class et espace dédié révélant les arômes, le Cognac joue les stars à Bordeaux Tasting. D’autres surprises vous attendent demain.