Accueil Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac : une nouvelle route du vin à Bordeaux

Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac : une nouvelle route du vin à Bordeaux

Auteur

La
rédaction

Date

19.11.2016

Partager

Après plus d’un an de réflexion, une nouvelle route du vin a été inaugurée ce jeudi 10 novembre à Bordeaux. Située sur la rive droite, elle parcourt les vignobles de Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac.

C’est au château La Dauphine, propriété emblématique du dynamisme œnotouristique sur la rive droite de Bordeaux, qu’a été lancée cette semaine, après plus d’un an de travail, la nouvelle route du vin de Bordeaux. Elle parcourt les vignobles de Saint- Émilion, Pomerol et Fronsac et va permettre aux touristes d’organiser leur séjour œnotouristique via une sélection de châteaux mais également de restaurants, d’hébergements, d’activités touristiques ou encore d’événements. Cette sélection s’effectue via l’obtention du label national Vignobles et Découvertes, grand frère du label régional Vignobles et Chais en Bordelais. A ce jour, 160 prestataires touristiques sont labélisés sur la Route du Vin en Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac, dont plus de 60 en Grand Saint-Émilionnais.

Pour en savoir plus, suivre ce lien.

Avec 4, 3 millions de visites, le vignoble girondin s’affirme comme le leader de la fréquentation œnotouristique française, et s’appuie en particulier sur ses routes du vin, récemment structurées, et sur sa nouvelle Cité du Vin qui en est l’épicentre. La route du vin de Saint-Émilion, Pomerol et Fronsac s’appuie en particulier sur le fort potentiel d’attraction du classement par l’UNESCO de deux destinations en Grand Saint-Émilionnais: la Juridiction de Saint-Émilion et la Dordogne, en tant que réserve de biosphère.