Possédé par la famille de Padirac depuis 1958, le cru bourgeois du Médoc est désormais sous contrôle majoritaire de la société Eden Village. Les vins de la propriété seront en dégustation à Saint-Estèphe Tasting, ce jeudi 16 de 17h30 à 21h au Palais de la Bourse de Bordeaux.

Le château Laffitte Carcasset est le premier investissement dans le secteur viticole de la société Eden Villages, détenue par Pierre Rousseau (photo ci-dessous), président du groupe RAPIDO, l’un des leaders européens de la fabrication de véhicules de loisirs, camping-cars, mobil-homes et fourgons aménagés. Ce vignoble de 30 hectares, qui produit du vin depuis 1781, est situé en plein cœur du plateau graveleux de l’appellation Saint-Estèphe. Il est amplement dominé par le cabernet sauvignon, agrémenté de merlot et d’une once de cabernet franc.

Passionné par l’art du vin, Pierre Rousseau a de « belles et grandes ambitions » pour le futur du château Laffitte Carcasset. Dans un communiqué de presse, il indique projeter « d’investir pour redonner ses lettres de noblesses à ce domaine. » Et de poursuivre : « grâce aux efforts de la famille de Padirac, nous achetons un domaine bien restructuré qui produit de très bons vins. Nous allons accélérer cette restructuration et continuer à faire progresser la qualité des vins. Notre entreprise familiale, basée sur le tourisme, l’œnotourisme, sera sans aucun doute un axe de développement important. » Une évolution à suivre avec attention.

Réservez vos places pour Saint-Estèphe Tasting ci-dessous !