Accueil Sauternes & Barsac : Elizabeth II, « so sweet »

Sauternes & Barsac : Elizabeth II, « so sweet »

Auteur

La
rédaction

Date

31.07.2014

Partager

Suite aux cérémonies de commémoration du Débarquement, le député de Gironde a souhaité faire parvenir une caisse de sauternes à la Reine d’Angleterre. Après un mois de démarches protocolaires, le nectar a enfin rejoint les caves de Buckingham Palace.

Après avoir appris, lors des commémorations du Débarquement en Normandie au mois de juin, que la Reine d’Angleterre Elizabeth II était une grande amatrice de sauternes (de préférence accompagné de foie gras… un accord mets & vins un peu classique, il faudrait que « The Queen » lise un peu plus souvent « Terre de Vins »…), le député PS de la Gironde, Gilles Savary, a proposé au syndicat des Sauternes et Barsac d’adresser une caisse de 6 bouteilles à Sa Majesté, afin de « rendre hommage au peuple anglais » pour son engagement durant la Seconde Guerre mondiale.

Après plus d’un mois de procédures protocolaires, les bouteilles ont enfin été acceptées par la Reine et ont rejoint les caves de Buckingham Palace. Voici les références sélectionnées par les vignerons de Sauternes et Barsac :
– Château Guiraud 2009
– Château Bastor-Lamontagne 2009
– Château Rabaud-Promis 2009
– Château la Clotte – Cazalis 2009
– Domaine de l’Alliance 2011
– Châteai Laville 2009