Partant du constat que l’innovation n’est pas l’apanage des grandes villes mais peut aussi se développer en milieu rural, le prix « Innover à la campagne » récompense les entreprises qui redynamisent les territoires ruraux. Parmi les nominés de cette édition, un seul représentant du milieu viticole : l’Héraultais Terra Hominis.

« La campagne bouillonne d’idées et de talents ! À travers ce prix, nous voulons mettre en avant les histoires de ceux qui portent des projets innovants dans tous les domaines : technologies, agriculture, social, culture, industrie… » C’est ainsi que se présente le prix « Innover à la campagne ». Les candidats se disputeront plusieurs prix, dont le Prix Capital Grand Public, pour lequel seules 9 entreprises ont été retenues, parmi lesquelles Terra Hominis. Pour ce prix, une campagne de vote a été ouverte jusqu’au 14 novembre afin que chacun puisse élire son entreprise préférée. Les lauréats bénéficieront d’une belle visibilité médiatique mais surtout d’un accompagnement de la part de BPI France et du cabinet-conseil Better Life Factory.

Seule représentant viticole, Terra Hominis soutient des vignerons en créant des vignobles en copropriété pour un investissement plaisir allant de 1 300 € à 2 500 € la part. Un mécanisme de crowdfunding, par lequel les « investisseurs » reçoivent leur dividende en vin pour privilégier l’investissement plaisir à la simple recherche de rentabilité.

Pour soutenir leur candidature, vous pouvez voter ici (en bas de la page).