(photo Bruno Malegue/ Four Feasons Hôtel)
(photo Bruno Malegue/ Four Feasons Hôtel)

Le Four Seasons Hôtel de Megève (Haute-Savoie) a choisi comme Chef sommelier un jeune toulonnais de 25 ans : Alexandre Pons.

Ouvert en 2017 par Ariane de Rothschild, le Four Seasons Hôtel de Megève aborde sa deuxième saison avec un nouveau venu dans ses rangs. A 25 ans, Alexandre Pons a été nommé Chef sommelier de ce superbe établissement qui abrite deux très belles tables : le 1920, deux étoiles Michelin, où officie le chef Julien Gatillon, et le restaurant japonais Le Kaïto.

Ce jeune toulonnais, titulaire d’un hôtelier, affiche déjà un parcours remarquable. Précédemment chef sommelier de « La Voile », le restaurant du palace de Ramatuelle, La Réserve, il est aussi passé par le « Monsieur Paul » à Orlondo aux Etats-Unis. Il a aussi – et surtout – effectué deux saisons à La Mère Brazier, deux étoiles à Lyon, au côté de Denis Verneau, MOF sommelier 2015. Joint par Terre de Vins, ce dernier l’affirme : « le talent n’attend pas le nombre des années ». Prometteur donc. Au Four Seasons, Alexandre Pons se retrouve désormais à la tête d’une cave exceptionnelle de 10 000 bouteilles. Dont une verticale de plus de 90 millésimes de Latife Rothschild (premier grand cru classé en 1855, Pauillac) incluant un… 1869.

Terre de Vins vous présentera, dans son numéro de janvier, Alexandre Pons et cette cave unique du Four Seasons Hôtel de Megève.