Pour la 4ème année consécutive, le festival dédié à l’art cinématographique et littéraire est de retour en terres médocaines depuis hier et jusqu’au dimanche 15 juillet. Avec entre autres invités de talent Alain Chabat et Dany Boon.

Chaque année, c’est l’un des signaux du lancement de la saison estivale, riche de son lot d’animations culturelles. Né de l’envie d’amener en zone rurale un cinéma de qualité et de le rendre accessible à tous, le festival « Les Vendanges du 7ème Art » prend ses quartiers au cinéma l’Eden de Pauillac pour sa 4e édition. Durant six jours, une vingtaine de films sont projetés en avant-première. Ils concourent pour le prix de la « compétition internationale » décerné par un jury présidé par Eric Altmayer lors d’une cérémonie orchestré par Alice Taglioni, et pour le prix « jeune public » choisi par le vote du public sous la houlette d’Eric Corbeyran.

Acteurs, réalisateurs, producteurs, équipes de films, écrivains… Amenant son lot de personnalités mondialement connues ou en devenir, le festival offre la possibilité de rencontrer des talents de cinéma et de la littérature autour de projections en plein air (offertes par la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild), de séances de films (hors compétition, du répertoire, patrimoine, inédits, populaires ou peu diffusés), ou lors de séances de “Master classes” et “Quais des Plumes” entièrement gratuites. Au rendez-vous notamment durant ces quelques jours : Armelle, Dany Boon, Guillaume Canet, Alain Chabat, Gilles Lellouche, Stéphane De Groodt ou encore Alex Lutz… Une bien belle vendange du 7e Art en perspective à Pauillac !

www.vendangesdu7emeart.fr