Accueil Voici le gagnant du Trophée Besserat de l’effervescence

Voici le gagnant du Trophée Besserat de l’effervescence

Auteur

La
rédaction

Date

12.11.2014

Partager

Le trophée Besserat de l’effervescence salue, pour sa première édition, une mise en scène artistique. Wang Yuyang, de l’école des Beaux Arts de Paris, en est l’auteur.

Célèbre pour ses bulles 30 % plus fines que la moyenne des champagnes, la maison Besserat de Bellefon a lancé cette année un concours d’œuvres d’art sur le thème de l’effervescence. Ce premier trophée destiné aux artistes et jeunes talents, était ouvert aussi bien aux œuvres photographiques, ou picturales, que mises en scène, sculptures ou œuvres littéraires.

Les œuvres, exposées sur le site effervescence.besserat.com, témoignent d’une créativité débridée !

Le jury a finalement choisi une œuvre de Wang Yuyang de l’école des Beaux Arts de paris. Celle-ci compose un paysage constitué en arrière plan d’une porte-fenêtre ouvragée de milles bulles en clair-obscur et, au premier plan, une pluie de mille aiguilles, cage d’oiseaux en fils élastiques. Par cette représentation, Wang Yuyang veut réinterpréter notre quotidien avec une forme d’incertitude, de danger, d’effervescence.

L’heureux gagnant sera invité à un week-end « Découverte et gastronomie » au célèbre Relais & Châteaux Domaine des Crayères à Reims, ainsi qu’une visite privée de la maison et des caves de la maison Besserat de Bellefon.

J.W.B.