Le domaine de la Colombette a décidé de lancer une bouteille plastique type PET pour sa cuvée rosé lauréate du concours des vins de la Féria de Béziers 2010. Habillée d’une étiquette reprenant l’affiche officielle signé André Manoukian, un des jury de la nouvelle star sur M6, la bouteille a un look élégant, festif et ressemble à s’y méprendre à son homologue verre.
On pourra danser sans regarder ses pieds et jusqu'au bout de la nuit s'il vous plaît. Le plastique est une solution qui permettra au vin de garder sa place à la Féria mais aussi dans tous les grands évènements. Le domaine de la Colombette, par ailleurs connu pour sa gamme Plume à 9°, propose ici un rosé de grenache à 11,5°, charnu et charmeur, espiègle et enjoué comme un soir de féria qui saurait garder un grain de raison.
Pour François et Vincent Pugibet, c'est aussi l’occasion de faire découvrir un contenant qui interpelle la filière par son faible poids (50g contre 460 g en verre). Son bilan carbone ainsi amélioré pourrait lui permettre de gagner des parts sur les vins à courtes rotations.
Ce test grandeur nature perpétue l’approche innovante et créatrice qu’ils mènent depuis des années. Pour mémoire on rappellera que sur les dix dernières années, ils ont été pionniers entre autre en Languedoc de l’irrigation, des capsules à vis, de la désalcoolisation ou de la taille en haie.
Cette initiative est une vrai solution pour l’évènementiel. Elle a aussi un coté ludique. Chacun pouvant s’amuser à surprendre ses amis comme Vincent Pugibet a pu le faire avec André Manoukian. A voir sur la vidéo.
La Féria de Béziers se déroule du 11 au 15 août 2010. Les férias de l'été : Céret (10 au 11 juillet 2010), Madeleine de Mont de Marsan (16 au 20 juillet 2010), Beaucaire (24 au 25 juillet 2010), Bayonne (6 au 8 août 2010) et Dax (12 au 17 août 2010).
L'interview d'André Manoukian sur le site de la ville de Béziers
Vous souhaitez publier un commentaire ?
Inscrivez-vous immédiatement en cliquant ici, c’est gratuit !
Déjà inscrit ? Cliquez-ici !
La rédaction de Terredevins.com se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant.