La 39ème édition du challenge a eu lieu les 10 et 11 avril 2015 à Bourg.
1 383 médailles et 18 Prix Spéciaux décernés !

Le Challenge International du Vin est un concours organisé sous forme de dégustation ouvert à tous les vins et eaux-de-vie d’origine viticole sans distinction de millésime et prêts à la commercialisation (mis en bouteilles). Cette compétition est agréée par la Communauté Européenne depuis 1986 et régie selon les règles du « Code International des Pratiques Œnologiques de la Vigne et du Vin ».
Elle a obtenu en 2009 la certification ISO 9001 version 2008.
Il s’agit d’un des concours les plus importants et les plus réputés dans le monde. Chaque année, dans le cadre d’une organisation d’un grand professionnalisme, près de 800 dégustateurs avertis jugent à l’aveugle plus de 5000 vins provenant de 38 pays.

Ce succès est la résultante de plusieurs facteurs :

L’EXPÉRIENCE : 39 ans d’existence. Premier concours international en France.
L’AMPLEUR : Environ 5000 échantillons dégustés à chaque édition.
LA DIVERSITÉ : Tous les types de produits d’origine viticole participent : vins rouge, blanc, rosé, effervescent, VDL, VDN, eaux-de-vie (d’origine vinicole uniquement).
LA DIMENSION INTERNATIONALE : Des vins en provenance de plus de 35 pays représentés chaque année.
DES RÉSULTATS PROCHES DES GOÛTS DES CONSOMMATEURS : Le subtil mélange de dégustateurs amateurs et professionnels permet d’établir une sélection de vins de qualité et représentative des goûts des consommateurs.
UNE MEDAILLE À FORTE NOTORIÉTÉ : Connue aux 4 coins du monde, la médaille du Challenge symbolise une reconnaissance internationale en provenance du Bordelais.
LA PROMOTION : En plus des relations publiques qui sont développées au fil des ans, le Challenge International du Vin consacre une partie de son budget à la mise en place d’actions marketing pour promouvoir les lauréats du concours.