Triple B – Besserat de Bellefon Bio – signe un champagne inédit de la gamme Besserat de Bellefon. Il sera en marché cet été. Venez le découvrir dès le 13 mai à Paris dans le cadre de l’événement Champagne Tasting organisé par « Terre de Vins ».

Elles ne sont pas nombreuses, les marques de champagnes, à proposer une référence sous label bio. Et pour cause : le marché est étroit, et les approvisionnements encore plus, nécessitant des liens particulièrement forts avec les vignerons partenaires.
Besserat de Bellefon sort donc des sentiers battus en lançant « Triple B » pour Besserat de Bellefon Bio, sur un volume de 29 000 bouteilles. Un vin produit selon les principes particulièrement exigeants non seulement du bio, mais même de la biodynamie. Pour permettre ce challenge, Besserat de Bellefon n’a pas hésité à engager ses propres vignes, une quinzaine d’hectares autour de Verneuil, sous la houlette de Jérôme Courgey, responsable du vignoble.

La « marque de fabrique » très particulière des champagnes Besserat de Bellefon (non-malo, mousse très fine) est présente aussi sur cette cuvée. Pour le reste, que goûte le nouveau Triple B ? Mystère pour l’instant, mais vous pourrez le déguster en avant-première le 13 mai. Prix de vente : 42 €.

Retrouvez les champagnes Besserat de Bellefon au salon Champagne Tasting le samedi 13 mai 2017 à l’Espace Cambon, Quartier Madeleine, Paris 1er. Billetterie ci-dessous.