Pâques, c’est dans quatre jours. Côté cuisine, avez-vous réfléchi à votre agneau pascal ? Évidemment, vous pourriez opter pour le traditionnel gigot d’agneau, c’est une valeur sure… Mais pourquoi ne pas plutôt vous lancer dans une de ces 4 recettes d’agneau que Terre de vins a eu le privilège de récolter auprès de chefs talentueux ? Faites votre choix… et oubliez ce qu’on dit : quand il s’agit d’agneau, la gourmandise n’est pas un péché !

En mai 2018, Ryo Nagahama, chef japonais du restaurant chablisien Au Fil du Zinc, nous régalait de son Épaule d’agneau de Clavisy et petits légumes.

Et que dire de cette Épaule d’agneau de lait grillée et son caviar d’aubergine que le chef David Picard, du restaurant Le Scoubidou à Canet-en-Roussillon, nous concoctait en juillet 2017. Un délice.

En mai 2016, c’était au tour d’Alexandre Baumard, chef au Logis de la Cadène, à Saint-Émilion (33), de nous offrir une mémorable recette d’Agneau des Pyrénées et son jus à la sauge fraîche.

On reste à Saint-Émilion, où Philippe Etchebest nous proposait en octobre 2013 – il était alors chef au restaurant L’Hostellerie de Plaisance – un remarquable Agneau princier en jus tandoori.

Photos : Richard Sprang