Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Domaine des Deux Roches (71)
Mâcon villages Tradition 2016
9,90 €

C’est quoi ?
Situé à Davayé, en Saône-et-Loire, le domaine des Deux Roches appartient à l’entreprise Collovray & Terrier. Le vignoble, le plus précoce des terroirs bourguignons, est implanté dans un sol argilo-calcaire, et dominé par les roches de Solutré et Vergisson, ainsi que par le Mont de Pouilly. À la limite de l’appellation Saint-Véran, le chardonnay dont est issu ce Mâcon villages s’étend sur 7 hectares et bénéficie d’un climat clément.

Pourquoi ?
Ce vin de Bourgogne affiche une souplesse qui lui permettra de s’accommoder de différentes situations et mets. Ses notes de fruits jaunes, faisant penser à la mirabelle, ravissent le nez. En bouche, on décèle une petite note poivrée. Minéral et rond, on pourra le laisser prendre un peu de maturité pour que ce vin révèle tous ses arômes. Mais il peut tout autant se déguster dès à présent.

Avec quoi ?
Ce vin blanc pourra accompagner vos apéritifs, et peut aussi être le partenaire des premières fondues de la saison. Plus classiquement, ce chardonnay trouvera sa place aux côtés d’un filet de loup, avec une sauce échalote, ou encore d’une cocotte de volaille.

Domaine des Deux Roches
71960 Davayé – 03 85 35 86 51
Site internet