Accueil Quatre jours pour découvrir Saint-Emilion

Quatre jours pour découvrir Saint-Emilion

Auteur

La
rédaction

Date

01.05.2014

Partager

83 propriétés de Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, mais aussi Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion ouvrent leurs portes du 1er au 4 mai. De quoi être bien occupé en ce premier week-end de mai!

En panne d’idées pour occuper votre week-end du 1er mai ? Du 1er au 4 mai, 83 châteaux de Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion ouvrent leurs portes au public. Impossible de s’ennuyer, les propriétés proposent les traditionnelles visites et dégustations, mais aussi de nombreuses animations ludiques autour du vin.

Pour les néophytes, l’Ecole du Vin de la Maison du Vin de Saint-Emilion organise des séances d’initiation à la dégustation (25€/personne). Un œnologue présentera le vignoble de Saint-Emilion et se livrera à une dégustation commentée de vins. Pour les amateurs, des dégustations de Saint-Emilion Grands Crus Classés sont également prévues (20€/personne).

Samedi 3 mai, un dîner vigneron aura lieu à 20h au cœur de la cité médiévale, en présence de la Jurade de Saint-Emilion. Les viticulteurs participant aux portes ouvertes feront déguster leurs vins.

Un jeu concours est également organisé. L’heureux vainqueur remportera un lot de vins de Saint-Emilion.

Renseignements complémentaires sur le site dédié aux portes ouvertes de Saint-Emilion.

affichestemportesouvertes