Galerie photos
Osez les Liquoreux07.09.2009 /
Victimes de leur réputation bourgeoise, vins moelleux et liquoreux font figure, au mieux, de marginaux de luxe. Du Sud-Ouest, du Val de Loire, d’Alsace ou du Jura, ces nectars peuvent pourtant faire d’insolites étincelles à table. Sept vignerons aventuriers vous montrent la voie de l’audace.
Photos Nicolas Tucat
Pour voir la légende de la photo, cliquer dessus
Les femmes sur le front07.09.2009 /
A L'image des huit vigneronnes dont nous brossons le portrait, la femme a poussé les portes du monde viticole. Lorsqu'elle n'est pas dans la vigne, elle est aussi une consommatrice avertie. L'avenir du vin est peut-être entre leurs mains.
Pour voir la légende de la photo, cliquer dessus
L'éclat de Lafon-Rochet19.06.2009 /
Depuis bientôt dix ans, la reproduction de cette chartreuse du XVIII ème siècle -
réalisée dans les années 1960 après un incendie - rayonne à Saint-Estèphe (Gironde) au milieu des 45 hectares d'un seul tenant. En 1999, le propriétaire Michel Tesseron avait peint l'aile droite en rouge, l'aile gauche en vert et la partie centrale en… jaune. En 2000, la couleur la plus éclatante l'a emporté et a été déclinée sur les chais comme sur l'étiquette de ce quatrième Grand cru classé du Médoc.
Pour voir la légende de la photo, cliquer dessus
|