Accueil [BORDEAUX TASTING] Pomerol Séduction, carton plein

[BORDEAUX TASTING] Pomerol Séduction, carton plein

Auteur

Mathieu
Doumenge

Date

15.12.2018

Partager

Les 10 propriétés membres de l’association Pomerol Séduction donnent rendez-vous aux amateurs au 3ème étage du restaurant Le Gabriel, Place de la Bourse, pendant les deux jours de Bordeaux Tasting. Depuis l’ouverture des portes ce matin, leur espace ne désemplit pas.

« On en regoûte un ? On va pas tirer sur la corde trop tôt »
« On va voir La Conseillante avant de partir ? »
« Mazeyres c’est trop bon, je vais même pas déguster les autres ! »

Ce sont quelques morceaux choisis des déclarations d’enthousiasme glanées au troisième étage du restaurant Le Gabriel, qui accueille depuis quelques années les vins de l’association Pomerol Séduction. Dix propriétés emblématiques de cette prestigieuse appellation de la rive droite, qui font carton plein depuis ce matin. « On ne désemplit pas depuis 10 heures, il y a encore plus de monde que l’an dernier à la même heure », se réjouit Stéphany Lesaint du château Mazeyres. Valeria Makarova, responsable marketing du château Rouget, confirme : « il y a une très belle affluence et les amateurs sont toujours très curieux et intéressés ! » Justement, un visiteur salue le fait de pouvoir déguster un Château Rouget 2012, à la finale délicatement truffée, alors que la plupart des autres propriétés proposent du 2014 à la dégustation.

2014, un de ces millésimes que l’on qualifie volontiers de « classiques » à Bordeaux mais qui séduit par sa race contenue et son beau potentiel de garde. L’amabilité naturelle des vins de Pomerol – signés par un merlot dominant et bien souvent par un cabernet franc qui apporte un soutien tonique – se pare d’une touche d’understatement finalement très bordelais dans ce millésime. On apprécie particulièrement la jolie tension de Château Nénin, la fraîcheur de Château Mazeyres, l’élégance patricienne de La Conseillante et le bel éclat de fruit de Beauregard. Ce ne sont que quelques-uns des exemples de ces superbes vins qui participent à ce que Bordeaux fait de plus séduisant.

Les châteaux Beauregard, Clinet, La Conseillante, Gazin, Mazeyres, Rouget, Vieux Maillet, Nénin, La Pointe, et Clos du Clocher sont à déguster jusqu’à demain soir au 3ème étage du restaurant Le Gabriel.