4ème saison pour le bar éphémère des vignerons installé dans la Cour d’honneur du Syndicat Général des Vignerons, avenue de Champagne à Épernay. Depuis ce vendredi 26 avril et jusqu’au 15 septembre 2019, les vignerons vous feront encore plus aimer être en terrasse.

S’il y a un moment de l’année où l’on aime se retrouver autour d’un verre, c’est bien l’été. Et les vignerons l’ont bien compris. Sous la marque collective Champagne de Vignerons, ils rempilent pour un tour. 24 vignerons se succèderont d’avril à septembre, prêts à vous servir et vous parler de leurs cuvées. Bouteille, flûte ou « forfait découverte », 3 formules seront proposées et permettront de balayer les terroirs champenois : Montagne de Reims, Vallée de la Marne, Côte des Blancs, Côte des Bar…

Nouveauté cette année, ils (les vignerons) seront installés dans une caravane Airstream de 1948. Modèle iconique aux États-Unis, ce camping-car tout alu, fleuron de l’industrie américaine est facilement reconnaissable par sa carrosserie arrondie et rutilante. Pour les vignerons ? On retiendra surtout le look rétro de la « Vieille Dame » et le bonheur de voyager sans bouger. Airstream is mainstream !

A l’origine de ce bar éphémère, le Groupe des Jeunes du Syndicat Général des Vignerons, très actif, qui souhaitait un espace de dégustation original. Initialement prévu sur une période de 2 mois, (juillet-août), ce bar nomade signe désormais une parenthèse plus longue, commençant au printemps et se prolongeant sur un été indien made in Champagne attirant 80% de touristes étrangers. Gauthier Neuville, responsable marketing en charge de la marque collective Champagne de Vignerons : “le bar éphémère est une vitrine pour nos vignerons, nous voulons désormais qu’elle soit permanente ce qui sera le cas avec la création de la boutique qui devrait voir le jour courant 2020. La boutique comme le bar permettent aux vignerons de communiquer sur leurs identités, leurs terroirs, c’est ce que veulent les visiteurs.”

Quelques chiffres : En 2018, ce sont 35 000 coupes servies, environ 5100 bouteilles écoulées pendant toute la durée de l’événement.
À noter que cette édition 2019 s’insère aux côtés de moments forts de l’été à Épernay : La Champagne en Fête, les festivités du 14 juillet et l’arrivée de la 3ème étape du Tour de France.

Quelques infos utiles :
Date : du 26 avril au 15 septembre 2019
Lieu : Syndicat Général des Vignerons de la Champagne : 19, avenue de Champagne – 51200 Épernay
Horaire : du lundi au jeudi de 12h00 à 20h00
les vendredis et samedis de 11h30 à 21h00 les dimanches de 11h30 à 20h00
En savoir plus

Les champagnes de vignerons s’offrent La Maison Plisson

Pour les parisiens ou celles et ceux qui ne peuvent pas de se déplacer jusqu’en Champagne, rendez-vous dans les deux adresses de la Maison Plisson (Beaumarchais et St-Honoré). Du 16 au 29 mai 2019 seront mis en avant les accords mets et champagnes.
Au programme : afterworks, masterclass, panier pique-nique, champagnes et pâtisseries fines….
Bref, en mai fais du Champagne ce qu’il te plaît !

Plus d’infos : www.lamaisonplisson.com