Au soir des vendanges, la maison au Centaure ouvre les portes de sa distillerie pour valoriser le spiritourisme. Cette visite d’exception se fait auprès des alambics que la maison Rémy Martin possède à Juillac-le-Coq, au cœur de la Grande Champagne.

Cette expérience olfactive se déroulera le samedi 12 octobre avec un guide pour expliquer l’art de la distillation et le savoir-faire des producteurs de cognac. L’opération se terminera par une inévitable dégustation d’eaux-de-vie.

A ce sujet, à l’approche des fêtes, la maison Rémy Martin présente une édition limitée du XO Fine Champagne avec un habillage rouge & or dans l’idée de rappeler les nuances picturales du vignoble à l’automne. En Charente, la chaleur de l’hiver arrive à grands pas. Ce samedi sera enfin l’occasion de revenir sur l’histoire de cette maison de cognac fondée en 1714 qui s’est spécialisée dans la Fine Champagne, c’est-à-dire dans l’assemblage d’eaux-de-vie des deux premiers crus de l’AOC cognac, la Petite et la Grande Champagne.

Visite de 10h à 14h00 sur réservation : 60€ par personne (maximum 15 personnes par visite)
Prix de la XO Fine Champagne : 190€

www.remy-cointreau.com