Du 25 mai au 9 juin, Bordeaux met à l’honneur la gastronomie sur les allées Tourny à l’occasion de la 24ème édition des Épicuriales. Au programme, des animations, des menus gastronomiques et des ateliers seront organisés.

Chaque année au début de l’été, les Épicuriales sont le rendez-vous incontournable de la scène bordelaise. Cet événement rassemble quelque 300 000 personnes sur les allées de Tourny, où sont déployés une vingtaine de restaurants “en plein air”, ouverts au public midi et soir. Cuisine corse, basque, bistronomie ou apéro chic, les adresses se déclinent sous différents styles, pour tous les goûts. A noter notemment : du lundi au vendredi, une formule express le midi à 17€ sera servie par tous les restaurants participant aux Épicuriales. Il est possible de réserver sa table sur www.lafourchette.com !

Pour la deuxième année, la même plateforme La Fourchette fera découvrir au public les étoiles d’Épicure, un restaurant gastronomique éphémère où des chefs étoilés se réuniront pour un moment d’exception. Dans une cuisine visible par le public, ils confectionneront un menu unique pour ravir les papilles de leur convives.

Au programme de ces soirées étoilées : accueil à 20H, avec dégustation de caviar et de champagne. Dès 20h30 s’enchaîneront les entrées offrant une exploration culinaire à partir d’un même produit ; le plat formant la pièce maitresse du repas ; les fromages ; le dessert gourmand et la découverte gustative et œnologique de cinq vins.

Voici la liste de quelques restaurants présent sur l’évènement :
– Al cantina
– Brasserie basque
– Café populaire
– Le Carré
– Quebec Café
– L’Olympia
– La villa Tourny

Informations pratiques :

Du vendredi 25 mai au samedi 9 juin 2018 inclus.
Horaires : ouvert tous les jours de 11 heures à 1 heure du matin.
Lieu : allées de Tourny, Bordeaux-Centre.
www.epicuriales.com/fr