150 grands vins, de Bordeaux et d’ailleurs, vous donnent rendez-vous les 13 et 14 décembre à Bordeaux Tasting. Voici quelques-unes des figures du monde du vin que vous croiserez pour la première fois à cet événement “Terre de Vins”.


RÉSERVEZ VOS PLACES POUR BORDEAUX TASTING

Pour sa troisième édition, qui se déroulera les 13 et 14 décembre au Palais de la Bourse de Bordeaux, Bordeaux Tasting, le festival des grands vins organisé par “Terre de Vins”, vise toujours plus haut. 150 grands vins donnent rendez-vous au grand public. Parmi eux, de belles références bordelaises, des ambassadeurs prestigieux des principaux vignobles français, des champagnes de grandes maisons et de vignerons, mais aussi des propriétés étrangères. Et, surtout, beaucoup de figures emblématiques du monde du vin, qui viendront à la rencontre du grand public durant ces deux jours.

Bernard Magrez, puissance huit

Bernard Magrez, l’infatigable globe-trotter du vin, sera présent une nouvelle fois à Bordeaux Tasting avec ses quatre grands crus bordelais : Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge et Clos Haut-Peyraguey. Il viendra aussi présenter, pour la première fois, quatre de ses propriétés étrangères : La Bienvenida (Argentine), Aruga Koshu (Japon), Serenidad (Chili) et Kahina (Maroc).

Ce sera également une première fois pour les quatre autres propriétés étrangères présentes cette année : Bodega Burdigala (Espagne), Château Qanafar (Liban), Cloudy Bay (Nouvelle-Zélande), Terra Remota (Espagne).

Côté Sud-Ouest, le vignoble de Cahors sera représenté pour la première fois par le château Lagrezette, propriété qui monte grâce aux efforts de l’ancien président de Cartier, Alain-Dominique Perrin. Le cognac sera pour sa part représenté par la maison Bache-Gabrielsen.

Hervé Bizeul et son Clos des Fées

Pour la première fois, Hervé Bizeul (photo) sera présent à Bordeaux Tasting pour représenter le Roussillon. Le vigneron, qui s’avère aussi être un blogueur prolifique, fera déguster ses vins du Clos des Fées dont la réputation n’est plus à faire auprès des amateurs.

Également présents pour la première fois à Bordeaux Tasting : la famille Perrin avec Beaucastel, vin star de Châteauneuf-du-Pape ; et, toujours dans le Rhône, la grande maison Paul Jaboulet Aîné (Caroline Frey, photo), ainsi que la maison Vidal-Fleury. Les châteaux Léoube et la Coste viennent rejoindre le château Saint-Maur pour représenter la Provence.

Champagnes et grands vins de Bordeaux

Côté champagnes, viennent pour la première fois à Bordeaux Tasting : Louis Dousset, Michel Gonet, Paul Goerg, Besserat de Bellefon, Boizel, Charles Heidsieck, Perrier-Jouët.

Enfin, parmi les grandes propriétés bordelaises qui répondent présent pour la première fois à cet événement et viennent à la rencontre de “leur” public : les châteaux Paveil de Luze, Prieuré-Lichine, de Côme, La Haye, Petit Bocq, d’Agassac, La Lagune, de Ferrand, Franc Le Maine, La Gaffelière, Laroze, Trianon, Clos du Clocher, Couhins-Lurton, Haut-Bacalan, Roche-Lalande, Seguin, La Rose Sarron, Roquetaillade La Grange, Leroy-Beauval, et les crémants Calvet.

Découvrez l’intégralité des propriétés présentes à Bordeaux Tasting en suivant ce lien.