Baptisé “Au pied des Charmes”, ce lieu au cœur du vignoble du Mâconnais matérialise les ambitions de la Cave en matière d’accueil. Elle affirme aussi sa politique de montée en gamme.

L’espace se veut moderne et convivial, il s’ouvre surtout directement sur les vignes. Les visiteurs de la Cave de Lugny peuvent depuis quelques jours déguster, par exemple, la cuvée emblématique le Mâcon-Lugny Les Charmes en ayant un œil sur le vignoble qui l’a vue naitre…
Après 11 mois de travaux, le site doté d’une surface de vente de près de 300m² propose outre un espace de dégustation, un lieu de réception et deux salles de séminaires capables d’offrir aux groupes un accueil personnalisé.

Dans une volonté d’être toujours plus proche de la vigne, la terrasse aménagée peut devenir pour les plus curieux le point de départ d’une balade au cœur de la parcelle. Une intégration dans le paysage qui a été aussi le mot d’ordre dans les choix architecturaux avec l’utilisation de pierres apparentes et la mise en place d’un toit végétalisé.

La modernité n’est pas pour autant reléguée au second plan : « Le visiteur peut se laisser guider par des outils digitaux mis à sa disposition pour une meilleure découverte de la Cave et de ses vins. Une application mobile lui donnera toutes les informations sur les cuvées proposées et l’aidera dans sa dégustation et ses achats », communique la Cave. On peut y apprendre notamment que cette dernière est labélisée « Vignerons en Développement durable ». Elle a aussi innové dernièrement en lançant une cuvée en conversion bio (Domaine de la Croix Salain).

Avec près de 1200 hectares cultivés, la Cave est une spécialiste des vins blancs de Bourgogne. Elle produit 20 appellations dont une large gamme de Mâcon bien-sûr, mais aussi des Saint-Véran, Viré-Clessé, Pouilly-Fuissé, etc. Elle a également fait du Crémant de Bourgogne un de ses fers de lance avec la marque Sainchargny.

995 rue des Charmes
71260 Lugny
Tel : 03 85 33 22 85
https://cave-lugny.com