Vendredi 24 novembre, l’émission “Les Coudes sur la Table”, rendez-vous mensuel dédié au vin sur Radio Campus Paris, était consacrée au vignoble bordelais. La rédaction de “Terre de Vins” était de la partie, entre autres invités. Ré-écoutez l’émission en podcast.

Décidément, la rédaction de “Terre de Vins” aime la radio. Après la rédactrice en chef Sylvie Tonnaire, invitée régulière de Gilles Moreau sur France Bleu Hérault ou d’Alain Marty sur Sud Radio, après la journaliste Joëlle W. Boisson, qui nous parlait de champagne ce matin chez le même Alain Marty, c’est le rédacteur en chef adjoint Mathieu Doumenge qui s’est prêté à l’exercice, pour l’émission “Les Coudes sur la Table”. Le rendez-vous mensuel dédié au vin sur Radio Campus Paris, présenté par Louis Michaud avec la participation de Lise Côme, Fabrice Tessier, Yann Diologent (de la cave le Sourire au Pied de l’Echelle), Bérangère Fagart et Léa Méraud à la technique, était consacré au vignoble de Bordeaux. Les invités était donc :

– Yann Todeschini, vigneron à la tête (avec son frère Karl) du Château Mangot et du Château La Brande, à St Etienne de Lisse
– Mathieu Doumenge, rédacteur en chef adjoint du magazine Terre de Vins, dont la rédaction est basée à Bordeaux
– Julia Riffault, ingénieure agronome dont les travaux de recherche portent sur les cépages ancestraux
– François Coussière, qui a présent ses prises de vues en bordelais avec des affiches et cartes postales éditées par sa société Piquette de Luxe. Le vin épistolaire.

Pour ré-écouter l’émission en podcast ci-dessus (durée 1 heure) sur le site de l’émission, c’est par ici.