Accueil Une fondation Louis Roederer pour l’art contemporain

Une fondation Louis Roederer pour l’art contemporain

Auteur

La
rédaction

Date

14.02.2012

Partager

La maison de champagne Louis Roederer a annoncé mardi la création d’une Fondation pour l’art contemporain, qui sera partenaire du nouveau Palais de Tokyo à Paris.

La société familiale bicentenaire a « une tradition de mécénat mais a souhaité passer à la vitesse supérieure en créant cette fondation qui permet d’inscrire sa démarche dans le long terme », explique son directeur général Frédéric Rouzaud.

« Créer une fondation permet de pérenniser et de structurer la politique de mécénat et d’avoir une meilleure visibilité », ajoute M. Rouzaud. La maison de champagne qui soutient depuis dix ans les expositions de la Bibliothèque Nationale de France « conserve ce partenariat mais élargit son champ d’action en s’ouvrant à d’autres institutions comme le Palais de Tokyo », indique M. Rouzaud.

Les nouveaux espaces du Palais de Tokyo doivent ouvrir en avril. Roederer soutient notamment la commande d’une œuvre à l’artiste Jean-Michel Alberola qui sera installée de façon permanente dans ce lieu dédié à l’art contemporain.

La Fondation est dotée de 580 000 euros par an jusqu’en 2014, a précisé M. Rouzaud, à la tête de la société depuis 2006. La maison de champagne compte également ouvrir un espace d’exposition d’art contemporain dans ses locaux à Reims à l’horizon 2013, a indiqué M. Rouzaud.