C’est dans un décor exceptionnel que la Commanderie du Bontemps célèbrera la première édition de Vinexpo à Paris (10-12 février 2020). En ouverture du salon, elle organisera un majestueux diner autour des grands vins de Médoc, Graves, Sauternes et Barsac au Château de Versailles.

Réunissant près de 650 invités, ce dîner de prestige sera organisé dans la Galerie des Batailles. Le 10 février 2020 marque ainsi, comme le précise la Commanderie dans un communiqué, “le retour de ce diner emblématique à Paris après de nombreuses années”. La galerie des Batailles est l’élément le plus important des galeries historiques créées dans le château de Versailles par le roi Louis-Philippe. Elle occupe quasiment la totalité de l’étage de l’aile sud du Château et est consacrée à l’illustration, en une trentaine de tableaux, de près de quinze siècles de succès militaires français, de Clovis à Napoléon

Depuis son inauguration, la galerie est restée intacte, complète avec l’ensemble des œuvres commandées par le Roi-citoyen pour son ornement. C’est dans cet écrin somptueux que les grands vins de la Rive Gauche de Bordeaux seront mis en valeur.

Au-delà de ce diner, la Commanderie du Bontemps organisera en 2020 différents rendez-vous incontournables qui rythmeront la vie de la vigne et l’univers des grands vins de Bordeaux :
– la Saint-Vincent, 12 janvier à Léognan
– le Ban du Millésime, 1er avril au Hangar 14 – Bordeaux
– le Diner de Gala de Hong Kong, le 26 mai
– la finale de la Left Bank Bordeaux Cup, le 12 juin au Château Lafite-Rothschild
– la Fête de la Fleur, le 19 juin au Jardin Public de Bordeaux