Parce que la qualité d’un vin ne dépend pas de son prix, nous vous présentons chaque semaine une cuvée à moins de 10 euros qui nous a particulièrement enthousiasmés. Sans oublier les quelques accords mets-vin qui l’accommoderont au mieux.

Hecht & Bannier
Languedoc rouge Bio
7,90 €

C’est quoi ?
Cet AOC Languedoc rouge Bio de la maison Hecht & Barnier est le fruit de leur négoce haute couture et engagé sur l’écoresponsable. Gregory Hecht et François Bannier ont créé leur maison à Bouzigues, au bord de l’étang de Thau, en 2002. Ils ont sorti l’année suivante leur première gamme en AOC Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Côtes du Roussillon. Ils ont progressivement élargi leur terroir à la Provence, en se développant à l’export, aujourd’hui dans 35 pays. Dès l’origine de leur maison, ils ont cherché des vignes qualitatives, majoritairement bio et établi des relations sur la durée avec leurs viticulteurs. Il visent le 100 % de bio d’ici trois ans, et réfléchissent à 360° pour limiter le bilan carbone de leur entreprise.
Pourquoi ?
Leur AOC Languedoc Bio offre un épatant rapport qualité-prix pour un joli classique, fruits rouges mûrs sur un air de garrigue. Sous son étiquette hyper-sobre, un fin assemblage de cépages et terroirs emblématiques : syrah des Terrasses-du-Larzac et de Saint-Chinian, grenache de la vallée de l’Agly, carignan des Corbières et du Minervois.
Avec quoi ?
Une cuvée facile à ouvrir pour des plats mijotés de lapin ou un poulet avec tomates, ail et thym. Elle accompagnera avec style un couscous à l’agneau.

Hecht & Bannier
13100 Aix-en-Provence
04 42 69 19 71 – hechtbannier.com