Accueil Mas Belles Eaux prend l’air

Mas Belles Eaux prend l’air

Auteur

La
rédaction

Date

19.06.2014

Partager

C’est officiel depuis hier soir, l’éphémère bar à vins & tapas du Mas Belles Eaux à Pézenas entame sa saison d’été. Chaque mercredi soir, Cédric Loiseau, directeur du domaine – propriété d’AXA Millésimes depuis 2002 – installe, avec une équipe enrichie d’une responsable oenotourisme, Marie Blin, une volée de tables sous le clos de chênes du parc centenaire, à deux pas du caveau de dégustation fraichement rénové.

Dans un esprit guinguette, on y déguste de délicieux tapas cuisinés sur place et on y découvre la gamme tirée d’un vignoble destiné à prendre une place de référence sur le terroir de Caux et Pézenas. On peut aussi s’accouder au comptoir juste le temps d’un apéritif.

Il faudra attendre cependant mi-juillet pour déguster Carmin, ambitieuse syrah élevée 24 mois, que Cédric Loiseau a peaufinée pour devenir le fleuron du domaine. En sus de ces rendez-vous nocturnes, Belles Eaux propose comme nouveauté cet été des visites guidées du vignoble puis de la cave (impressionnante) se concluant par la dégustation de trois vins. Pour animer la propriété toute l’année, un club de peinture est déjà en place avec chaque semaine des interprétations libres à partir de modèles vivants et septembre verra la programmation de stages de cuisine et de dîners dégustation en collaboration avec la chef Anne de Ravel. Cette excellente professionnelle qui a longtemps vécu aux Etats-Unis, pourra faire partager son amour de la cuisine méditerranéenne et des vins, au besoin dans la langue de Shakespeare, un must dans la ville de Molière !

Domaine de Belles Eaux, route de Coujan, 34700 Caux, 04 67 09 30 92.
Soirée Bar à vins, à partir de 15 euros, visite dégustation 5 euros

bouteillesmasbeleseaux