Vin & Société mise sur les accords mets et vins
La nouvelle campagne signée par Vin & Société se veut digitale et décomplexée, via des profils "foodista" et des accords mets-vins originaux.
La nouvelle campagne signée par Vin & Société se veut digitale et décomplexée, via des profils "foodista" et des accords mets-vins originaux.
Le syndicat des vignerons de l'AOC des Costières de Nîmes remplace sa traditionnelle bouteille "Nîmoise", créée en 1991, et en sort deux nouvelles.
Le cognac du rappeur et homme d’affaires Jay-Z associé à la maison Otard (Groupe Bacardi) fait sensation en s’installant dans le Top 5 des maisons de la place de Cognac. Et ce n’est qu’un début, explique en substance le maître de chai Philippe Jouhaud.
Les mois de confinement auront eu au moins l’intérêt de favoriser la réflexion pour trouver des relais de croissance en ces temps atypiques et moroses. O’Château, important acteur parisien de cours de dégustation, vient ainsi de lancer son premier coffret de dégustation à distance.
Période cruciale, les fêtes de fin d’année représentent 30 à 50% des ventes de champagne. Mais à l'issue d'une année 2020 qui a vu se raréfier les rassemblements et événements festifs, la boisson effervescente doit plus que jamais revoir ses moments de consommation.
Comme chaque année, le Cabinet MyBalthazar qui conseille les entreprises du vin pour les aider à gagner en cohérence et en efficacité dans leur stratégie digitale, publie son top 50 des Maisons de Champagne sur les réseaux sociaux et nous fait part de ses analyses.
Les appellations Madiran - Pacherenc du Vic-Bilh sont à la peine après l’annulation de leurs portes ouvertes qui se déroulent en novembre depuis près d’une vingtaine d’années. Mais elles ne baissent pas les bras pour autant et entendent miser sur le dopage de l’œnotourisme en 2021.
Cette nouvelle entité juridique chapeautera l’ensemble des propriétés de la famille Piffaut : Veuve Ambal, n°1 des crémants de Bourgogne, mais également les maisons André Delorme et Prosper Maufoux, le château de Saint-Aubin et Rivarose. Un nouveau nom en phase avec les ambitions du groupe.
C’est la deuxième collection de la gamme ABK6 Réserve Collection, et pour l’occasion c’est encore l’artiste Julien Drevelle qui a sorti ses pinceaux.
Océane (25 ans) et Corentin Prophète (23 ans) ont décidé de reprendre l’exploitation familiale, dans les coteaux du Sézannais. Néo-vignerons, toujours connectés, ils font partie de cette génération qui tentent de bousculer les codes du champagne.